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Boutons pour envoyer ou interrompre

Cette page est un document avec du texte et des informations

 Définir des boutons pour envoyer ou interrompre
 Définir des boutons graphiques pour envoyer
 Définir des boutons pour envoyer ou interrompre (HTML 4.0)
 Autres possibilités

 

HTML2.0 Définir des boutons pour envoyer ou interrompre

Beispiel Exemple d'affichage: aperçu

HTML met deux boutons standard à disposition pour manier les entrées de formulaires: un bouton pour "envoyer" et un bouton pour "interrompre". Avec le bouton envoyer l'utilisateur peut envoyer le formulaire rempli. Il arrive alors aux données du formulaire ce qui a été établi dans le repère d'ouverture <form> par action= (voir à ce sujet  définir un formulaire). Avec le bouton "interrompre", l'utilisateur peut effacer toutes les entrées. Le formulaire n'est pas envoyé.

Exemple:

<input type=submit value="envoyer">
<input type=reset value="interrompre">

Explication:

Avec <input type=submit ...> vous définissez le bouton-envoi (input = entrée, submit = confirmer). En cliquant ce bouton, les données du formulaire sont expédiées. Avec <input type=reset...> vous définissez le bouton-interrompre (reset = initialiser). Les données entrées sont effacées et ne sont pas envoyées.

Avec l'attribut value= vous déterminez l'inscription sur les boutons (value = valeur). La mention doit figurer entre guillemets.

Attention:

Proposez dans la mesure du possible à l'utilisateur les deux boutons - même le bouton interrompre.

À l'aide de  JavaScript vous pouvez contrôler les entrées des utilisateurs avant l'envoi du formulaire. Vous trouverez dans cette documentation un exemple d'application  vérifier les entrées du formulaire.

 

HTML4.0 Définir des boutons graphiques pour envoyer

Beispiel Exemple d'affichage: aperçu

Vous pouvez référencer des graphiques à l'intérieur de formulaires et les définir comme boutons pour "envoyer". Vous pouvez utiliser alternativement de tels boutons graphiques aux boutons du type <input type=submit...>.

Exemple:

<input type=image src="envoi.gif">

Explication:

Avec <input type=image ...> vous définissez un bouton graphique (input = entrée). Vous déterminez le fichier graphique désiré avec la mention additionnelle src= (src = source = source). La mention doit figurer entre guillemets.

Attention:

Dans l'exemple il est supposé que le fichier graphique se trouve dans le même répertoire que le fichier HTML. Si le graphique se trouve dans un autre répertoire, il vous faut mentionner le chemin relatif ou absolu. Cela fonctionne exactement comme pour  incorporer des graphiques.

 

HTML4.0 Définir des boutons pour envoyer ou interrompre (HTML 4.0)

Cela fonctionne exactement comme pour  définir des boutons pouvant être cliqués (HTML 4.0). Là il est expliqué exactement comment définir de tels boutons.

Pour déclarer un tel bouton comme bouton pour "envoyer" (Submit-button), vous devez noter dans le repère d'ouverture <button> la mention type=submit. Pour déclarer un tel bouton comme bouton pour "interrompre" (Reset-button), vous devez noter type=reset.

 

HTML4.0 Autres possibilités

Le repère <input> peut comprendre des  attributs universels.

Il est également tout à fait permis d'utiliser des  feuilles de style CSS sur des éléments de formulaire. Malheureusement Netscape n'interprète pas encore ce genre de possibilités dans sa version 4.x. L' Explorer Internet MS 4.x interprète les feuilles de style CSS en relation avec les éléments de formulaires. Pour cela il vous faut d'abord savoir comment  définir des feuilles de style. Ensuite vous serez en mesure d'utiliser des mentions de feuilles de style. Vous pouvez par exemple utiliser les mentions de feuilles de style suivantes sur le repère <input>:
 Formatage de police
 Couleurs et images d'arrière plan
 Positionner des éléments


 
après: Exploitation des formulaires
avant: Recherche par tabulateur, raccourcis clavier et mise en grisé
 

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© 1998 Stefan Münz / © 2001 Traduction  Serge François, 13405@free.fr